Lectures pour tous

Alors, c’était bon ? Oui, c’était bon (certes, nous ne sommes absolument pas objectifs.) Hier donc, dans l’après-midi, trois actrices (Priscilla Bescond, Clémentine Marmey, Sophie Neveu) et un acteur-auteur (Romain Verger), dirigés par le metteur en scène Jean-François Mariotti, nous ont fait l’honneur de lire des textes du Visage vert et d’une revue qui nous tient particulièrement à cœur, le Black Herald. C’était à l’auditorium de la Halle Saint-Pierre et nous nous sommes tous promis de donner une suite à ce joyeux moment. En attendant de récupérer les vidéos, voici quelques photos.

Textes lus : L’Homme à la poupée (Kurt Münzer), Elysium (Paul Stubbs), La bête dans l’intervalle (W. S. Graham), Aux champignons (Romain Verger), Réalisme (Dimiter Anguelov), La vierge en fer (Edouard Dujardin), Where were you within the banshee’s unshaken vowels (Blandine Longre), Un fantôme (Frédéric Boutet), Fantômes et magiciens (E. G. Bulwer-Lytton), Langue que parlent les dragons (A. -S. Salzman), La vengeance du squelette (Yuan Mei), ainsi que des extraits des Sept collines et quelques aphorismes de Georges Perros.

Et nous aurons le plaisir (dûment chroniqué dans ces pages) de retrouver Clémentine Marmey, Sophie Neveu, Priscilla Bescond et quelques autres brillants comédiens dans Gabegie, Apocalypse 2012, écrit et mis en scène par Jean-François Mariotti, dès le 13 janvier 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s