La maison d’édition

Depuis novembre 2008, Le Visage vert est aussi une maison d’édition, suivant la démarche de découverte et de mise en lumière d’œuvres anciennes et contemporaines qui guide les pas de la revue.

Titres déjà parus : Nonnes, de Michael Siefener ; Double, de Jean Collier ; Retour à Walker Alpha, de Jean-Pierre Naugrette ; Le marais aux sorcières (Paul Busson) ; Lamont (Anne-Sylvie Salzman) ; La sirène (Stepan Ueding) ; Edgar Allan Poe (H. H. Ewers) ; L’Or Taillefer (Philippe Riviale) ; Yue Laou, le faiseur de lunes (Robert W. Chambers) ; Les Hommes de cire (Jean-Pierre Naugrette), les Études sur la mort d’Eric Stenbock ; les Contes surhumains de Victor-Émile Michelet ; Du côté de…, trois nouvelles d’Undine Gruenter. Déjà deux titres en 2012 : Exit Vienna (Jean-Pierre Naugrette) et En quête de l’inconnu (Robert W. Chambers).

6 réponses à “La maison d’édition

  1. Bonjour, je viens de voir la publication du côté de… avec une illustration de MBM, j’ai regardé votre blog et vous dites être intéressé par des écrits de tous genres, j’écris des haïkus, et je participe à la revue Ploc édité par l’Association pour la promotion du haïku, je vous mets le lien de mon blog
    http://www.over-blog.com/profil/blogueur-3283346.html ,
    au gré d’un souffle sur over blog, peut être serez vous sensible à cette forme d’écriture et pourquoi pas puis-je rêver d’être édité
    Cordialement
    Graziella Dupuy
    @ graziella.dupuy0037@orange.fr

    • C’est très gentil, Graziella, mais nous ne sommes pas intéressés par des écrits de tous genres, diable non. Seulement par les pires — le fantastique, le policier, le merveilleux et l’absurde, anciens de préférence (ce qui explique que la plupart des auteurs que nous publions soient morts, les pauvres.)

  2. Bonjour,

    Je vous lis depuis quelques années, et j’ai assisté à des lectures de l’équipe du Visage Vert à Paris (en 2010). Vous expliquiez alors que vous ne seriez plus publiés par Zulma. Avez-vous retrouvé un éditeur ?

    Bien cordialement.

    • Oui ! Nous nous publions nous-mêmes, puisqu’en parallèle nous avions créé une petite structure pour nos livres. Donc la revue reparaît à l’enseigne du Visage vert, et nous préparons déjà le 3e numéro en solo (soit le 20, pour mai 2012). Les numéros 18 et 19 sont parus en mai et octobre 2011. Merci de votre question !

  3. Magnifique ! Je vais m’abonner définitivement (cela sera plus simple que de me rendre à Compagnie).
    Ma question n’était pas innocente : d’une part, en raison de mon intérêt de lecteur pour le Visage Vert (la « nécessité » de continuer à lire votre revue) ; d’autre part, et, je pense que c’est lié, recherchez-vous des partenaires éditoriaux ?
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s